La charte de la marmite


La guilde
La Soupe aux Gnomes est une union de plusieurs joueur(se)s ayant pour but de jouer dans un plaisir partagé. Aucune présence et temps de jeu ne sont imposés. Vous avancez à votre rythme, et nous essayons de jouer ensemble le plus souvent possible.La solidarité et  l’entraide entre joueurs est vivement recommandée.

Le canal guilde
Le canal guilde est à l’entière disposition des membres.
Il reste néanmoins quelques règles de bon sens à respecter afin de maintenir une bonne ambiance :

– Les insultes, moqueries, propos déplacés, et autres sont bien sur à bannir du canal.
– Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer des dissensions entre les membres ou blesser ouvertement un joueur.
– La communication dans le canal de Guilde doit rester compréhensible pour tous. (le sms peut tuer)
– Participer à la vie de la guilde en communiquant souvent sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit bichon, et autres politesses…) est de rigueur mais attention toutefois au phénomène inverse : ce n’est pas parce qu’un joueur ignore vos messages qu’il mérite le blâme ultime, il est peut-être tout simplement absorbé par le jeu.
– Si vous voulez partir en instance ou en pvp, essayez si possible de constituer un groupe sur le canal guilde avant de vous inscrire en solo.

Le calendrier
Il est disponible pour tous et nous vous encourageons à l’utiliser le plus possible pour organiser vos activités avec les autres membres de la guilde.

Le Forum
Tous les membres doivent se présenter aux autres, nous voulons un groupe de personnes qui se connaissent un minimum. L’aspect humain du jeu est sa force, nous voulons la développer.

Discord
Les règles mentionnées pour l’utilisation du canal de guilde s’appliquent également à discord. La guilde n’oblige en rien l’utilisation de logiciel audio pour discuter. Cependant, lors de sorties (donjons ou raids) nécessitant de respecter des stratégies nous demandons à tous les membres de se connecter sur le serveur discord pour pouvoir entendre les recommandations.
Venir nous écouter ne tuera personne ! quoique … ^^

Cet outil est là pour faciliter les échanges entre les membres de la guilde, notamment ceux qui ne jouent pas aux mêmes horaires.
Des informations diverses seront postées dedans : Calendrier d’événements (raids, sorties pvp, events rp, etc..)

La banque de guilde
Elle permet le stockage de tous les items pouvant communément être utiles à chaque membre de la guilde, qu’il s’agisse de nourriture, de composants d’enchantement, de gemmes ou autres.
Il n’est pas obligatoire de la fournir, ceci est laissé à votre bon vouloir.
Par contre, privilégiez tout de même les matériaux de craft, les recettes, et les équipements de couleur bleu minimum, afin de ne pas trop engorger la banque. L’accès à la banque est débloqué à partir du rang « bricoleur ».

Le RolePlay
Le RolePlay est admis au sein de la guilde, et notamment dans le canal guilde.
Pour participer au RP et le signifier aux autres sur le canal guilde, essayez si possible d’écrire dans le canal entre parenthèse (signe que vous parlez RolePlay). Cette consigne n’a rien d’obligatoire, mais c’est toujours plus sympathique.

Le recrutement
Le recrutement de nouveaux membres est possible en passant par les officiers de la guilde. Vous pouvez les contacter en jeu, ou sur le forum. La future recrue doit aussi venir déposer sa candidature sur le forum, qui sera alors étudiée.

Absence
Nous n’exigeons rien en terme de temps de connexion, si vous venez une heure par semaine pour faire un donjon et lancer une blague sur le canal de guilde, nous n’y voyons pas d’inconvénients et si nous le pouvons, nous vous accompagnerons faire le donjon. Si vous partez en vacances pendant 3 semaines, pas de souci, prévenez nous. (forum, discord, courrier en jeu) Cependant, au bout de trois mois, si nous sommes sans aucune nouvelle de vous, nous rétrograderons votre personnage au rang de « gnome lépreux ». Ce rang vous privera d’un d’accès à la banque. En cas de silence radio prolongé, au bout de quatre mois, votre personnage sera renvoyé de la guilde. Libre à vous de repostuler plus tard, vous serez toujours la (le) bienvenue.

Le départ de la guilde
Tout départ de la guilde est bien entendu libre.
Merci tout de même de laisser un petit mot sur le forum, discord ou en jeu afin de savoir pourquoi, et surtout que la guilde puisse vous dire au revoir.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *